accueil

jeudi 5 janvier 2012

Bonne Année 2012 !

Je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur et de santé à tous !

 
Au jour de l'an, on est allé prier au temple shintô comme chaque année. On a acheté des porte-bonheurs et du kuzumochi, gâteau d'arrowroot au kinako, que j'aime beaucoup.

Bien sûr on a tiré omikuji pour tenter nos chances pour nouvel an. Par malheur, mon fils a tiré "Kyo"(凶) qui est la pire prédiction. Nous étions très surpris parce qu'il a tiré le même omikuji l'année dernière. On dit que le nombre de kyo est très peu... C'est impossible ! Il a retiré encore une fois et il a gagné "Kichi"(吉), c'est pas mal.

Voilà, cette année, on peut vivre sans souci, n'est-ce pas ? 
 
 
とにもかくにも明けましておめでとうございます。皆様のご多幸をお祈り申し上げます。
二年連続で凶を引いた者が一名…。こうなるともう才能かも。二度目に引き直したのがこちら。
 

6 commentaires:

fleur de lotus a dit…

C'est intéressant cette coutume, je ne connais pas la culture japonaise et je m'instruits sur ton blog.

snow a dit…

Moi aussi je m'instruis beaucoup grâce à toi !

Syl69 a dit…

bonne année !

snow a dit…

Bonne année, syl69 !

Perles de Tokyoïtes a dit…

こんいちは 雪さん、
あけまして おめでとう ございます。Nous espérons que l'année commence bien pour toi, et que l'avenir vous réserve beaucoup de bonnes prédictions !
Sam & Lulu

snow a dit…

@Sam & Lulu
今年もよろしくお願い致します。
Je vous souhaite bonne chance !